Association Ailes

Aide à l’Insertion, par le Logement, l’Économie et la Santé.

Qui sommes-nous ?

26 personnes bénévoles adhérentes qui participent aux différentes tâches :

• Approvisionnement (commandes, courses, etc)
  • Distribution alimentaire
  • Vestiaire
  • Déménagement de meubles
  • Animations diverses
  • Participation aux manifestations locales organisées par la mairie
  • Collectes
  • Travail administratif, comptabilité, secrétariat
  • Relation avec les partenaires, notamment le pôle médico-social concernant les admissions des bénéficiaires
  • Ils participent à des formations (alimentation, santé, sécurité alimentaire …)
Découvrir nos activités

L’association est dirigée par un bureau de 3 membres :

Jean-François LAHEURTE

Trésorier
Michel FONTAINE-VIVE

Andrée BOILLEY

Nos objectifs

Créée en 1993, et régie par la loi de 1901, l’association AILES est reconnue d’utilité publique.

Elle met en place un dispositif d’insertion et un suivi social pour toute personne de Cran-Gevrier en difficultés morales, physiques, matérielles.

L’association travaille en collaboration avec différents partenaires et financeurs institutionnels, associatifs et/ou particuliers.

Nos bénéficiaires

Environ 80 familles sont aidées chaque année, soit 230 personnes bénéficiaires, ce qui représente plus de 2000 passages.

L’admission se fait sur dossier, lors d’une commission regroupant des représentants de trois des épicerie solidaires d’ANNECY (AILES, Les paniers de l’Amitié à Seynod, et Soleil et Saveurs à Meythet), les travailleurs sociaux et des élus municipaux.

Nos locaux

Les locaux mis à la disposition de l’association par la ville à la maison des associations de Cran-Gevrier, comprennent :

• un bureau,
  • une pièce d’accueil,
  • un local magasin,
  • un espace de convivialité servant aux distributions, aux animations
  • une cuisine
  • un vestiaire

Deux garages sous l’école du Vallon servent à stocker les meubles récupérés.